Partenaire

Famille Bertarelli (Fondatrice)

C’est Fabio Bertarelli, le père de Dona et Ernesto, qui le premier introduisit réellement le secteur des Sciences de la vie à Genève, lorsqu’il y déplaça la société familiale Serono. Ayant débuté en tant que modeste entreprise pharmaceutique, elle fut développée par trois générations de Bertarelli. Au moment de son acquisition par Merck en 2006, 10 ans après qu’Ernesto en ait repris les rênes et développé son secteur de recherche dans la biotechnologie, Serono était la troisième plus grande société active dans le domaine de la biotechnologie.

En plus de la conduite de leurs affaires communes et individuelles, celle de la Fondation Bertarelli représente une des activités principales de la famille. Présidée par Dona et Ernesto, la Fondation est principalement active dans la conservation des océans et les Sciences de la vie, deux domaines qui ont une signification aussi bien actuelle qu’historique pour la famille.

Le fait que le site de Merck Serono ait eu une aussi grande importance historique pour la famille Bertarelli a certainement joué un rôle déterminant dans la création de Campus Biotech. Ce qui a cependant été crucial, était l’opportunité de réaliser un projet qui maintienne le niveau de toute la région au niveau du secteur des Sciences de la vie, tout en encourageant le même type d’esprit strictement entrepreneurial que Serono avait insufflé dans la région dès son arrivée.pour la famille Bertarelli a certainement joué un rôle déterminant dans la création de Campus Biotech. Ce qui a cependant été crucial, était l’opportunité de réaliser un projet qui maintienne le niveau de toute la région au niveau du secteur des Sciences de la vie, tout en encourageant le même type d’esprit strictement entrepreneurial que Serono avait insufflé dans la région dès son arrivée.