Le Professeur Antoine Geissbuhler est le médecin-chef du service de cybersanté et télémédecine des Hôpitaux Universitaires de Genève, et le directeur du département de radiologie et informatique médicale de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève.

Médecin interniste de formation, il se spécialise en informatique médicale à Vanderbilt University. Depuis 1999, il dirige la chaire d’informatique médicale de la faculté de médecine de l’Université de Genève, reconnue comme chaire UNESCO de télémédecine et centre collaborateur de l’OMS. Président du comité exécutif de la Fondation Health On the Net, il travaille à la promotion de la qualité de l’information médicale sur Internet.

Auteur de plus de 100 publications scientifiques dans des journaux à politique éditoriale, ses recherches actuelles concernent la conception de nouveaux outils informatiques visant à améliorer la qualité et l’efficience des processus de soins. Ces travaux s’appliquent au niveau local du système de santé genevois, au niveau national pour la mise en oeuvre de la stratégie suisse de cybersanté, dans le cadre de projets européens, ainsi qu’au niveau international, avec notamment le développement d’un important de réseau de télémédecine reliant des centaines de professionnels de la santé dans 15 pays d’Afrique, le réseau RAFT qu’il dirige.

Il est également co-éditeur du Yearbook of Medical Informatics et du International Journal of Medical Informatics et assure depuis septembre 2010 la présidence de l’International Medical Informatics Association.