Dr. Dubuis apporte près de 20 ans d'expérience internationale dans le domaine des sciences de la vie, à la fois dans l'industrie et dans les instituts de recherche. Il a occupé différents postes de direction dans des sociétés pharmaceutiques, y compris Chemap, Ciba-Geigy / Novartis et Lonza. Benoit a rejoint l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) en 2000, en tant que Directeur des licences et conseiller pour la gestion de l'école. Il a créé l'École des sciences de la vie et a été son premier doyen. Il a également lancé l'organisation BioAlps et fonde ExcellGene SA.

En 2004, il a co-fondé Eclosion, le premier Swiss Life Sciences fonds d'amorçage et un incubateur où il sert en tant que directeur. Visant la transformation du potentiel régional fort pour l'innovation des sciences de la vie en valeur économique et l'emploi, Eclosion offre aux chercheurs une gamme complète de soutien managérial et scientifique pour leurs projets, de la finance aux ressources de validation (www.eclosion.com).

Outre ses activités professionnelles, Benoit Dubuis contribuent à différentes organisations non but lucratif soutenant la promotion et la compréhension des sciences de la vie. Il est président de l'association BioAlps (www.bioalps.org) et de Swiss Life-Sciences Réseau Inartis et a publié de nombreux articles et ouvrages dans le domaine de la biotechnologie, sciences de la vie et de l'innovation (www.clefs-du-savoir.com ; www.inartis.ch).