Les dispositifs mécatroniques capables de détecter et d'agir sur l'environnement quand il s'agit d'un membre humain ou animal sont à la base des études sur le contrôle moteur et du développement de solutions pour la restauration fonctionnelle et la substitution après une paralysie.

L’installation de robotiques comprend des équipements capables de fournir de l'assistance en force, de la résistance et des perturbations ainsi que des mesures de force et de mouvements pour les articulations du corps. L'objectif de l'installation est de promouvoir de nouveaux projets et de soutenir les collaborations en cours impliquant des robots des membres supérieurs et inférieurs pour la réadaptation, les neurosciences cognitives motrices, l'intégration de l’IRMf et la VR et la recherche sur les animaux. Dans ce contexte, la disponibilité d'un équipement animal et humain équivalent constitue une plateforme de translation unique à l'appui des études scientifiques et cliniques humaines.

 

 

Silvestro Micera (EPFL), Olaf Blanke (EPFL) et John Donoghue (Wyss Center) sont les conseillers scientifiques pour le développement de la Facilité.

Dr Martina Coscia (Wyss Centre) est responsable de l’équipement scientifique.