Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech

Le Groupe Suisse de Pharmacogénomique et de Thérapie Personnalisée
Inscription
S'inscrire

La quatrième édition des cours d'été de la ESPT (Société Européenne de Pharmacogénomique et Thérapie Personnalisée) se tiendra pour la première fois à Genève, au Campus Biotech, du 24 au 27 septembre 2018. Suite au succès des trois éditions précédentes à Belgrade (2016), Ljubljana (2012) et Rome (2014), la Division de l’Enseignement et des Cours de la ESPT a conçu un programme éducatif complet dans le domaine multidisciplinaire de la Pharmacogénomique et de la Thérapie Personnalisée en collaboration avec le Réseau Suisse de Santé Personnalisée (SPHN).

 

Ce programme comprend à la fois les principes fondamentaux de la Pharmacogénomique, les connaissances les plus récentes dans le domaine de la Médecine de Précision, ainsi que ses applications cliniques avancées en Santé Personnalisée. Cette année le titre des cours d'été sera : « Médecine de Précision et Santé Personnalisée ».

 

Les cours d'été consisteront en des conférences, tenues par des professeurs réputés et reconnus internationalement, qui traiteront des sujets clés en Médecine de Précision, d’un point de vue conceptuel aussi bien que d’applications cliniques. Les sessions seront interactives et des ateliers ouverts aux participants seront organisés.

 

Cette édition se présente sous la forme d’un événement d'enseignement et d'apprentissage intensif qui accroitra les niveaux d'instruction en Pharmacogénomique et Thérapie Personnalisée. Une programmation innovante et originale permettra de présenter, partager, débattre et conclure sur l'opportunité de traduire les résultats des tests génétiques de laboratoire en concrètes décisions de prescription, soulignant l'importance du travail d'équipe dans l'utilisation de la Médecine Personnalisée pour améliorer les soins en milieu clinique.

i-news-events