Le Campus Biotech de Genève regroupe des laboratoires de neurosciences de L’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et de l’Université de Genève. Dans ce cadre, la plateforme d’électroencéphalographie et interface cerveau-machine (EEG-BCI) de la Fondation Campus Biotech Geneva propose des équipements et technologies EEG de pointe ainsi qu’une expertise aux chercheurs afin qu’ils puissent mener leurs recherches dans les meilleures conditions.

Dans un souci continu de développement et d’amélioration de nos services, la plateforme EEG-BCI souhaite proposer des outils d’analyses de données EEG avec la librairie Python SciPy. Ces outils incluent principalement de l’analyse en fréquence et de l’analyse multidimensionnelle.

Description du poste

Afin de mener à bien ce projet, la plateforme EEG-BCI propose un stage de Master d’une durée de 4 à 6 mois. Le ou la candidat·e devra être engagé·e dans un cursus universitaire scientifique/technologique (ou domaine similaire) au niveau Master ou équivalent.

But : Fournir une librairie Python contenant des fonctions de base pour l’analyse EEG : lecteur/écriture de fichiers EEG, filtrage temporel, densité spectrale de puissance, transformées en ondelettes, spectrogramme, couplage phase-amplitude, analyse en composantes indépendantes, …

Tâches

  • Identifications des librairies Python existantes
  • Intégration et développement de nouvelles fonctions
  • Tests unitaires des outils développés
  • Documentation du code
  • Distribution des outils (GitHub ou équivalent)
Fichiers

Profil requis

Compétences

  • Connaissances avancées en Python
  • Maitrise des outils de dépôt logiciel (GitHub ou équivalent)
  • Connaissances avancées en traitement du signal
  • Appétence pour les neurosciences
  • Bonne maîtrise de l’anglais

Application : Envoyer un CV et une lettre de motivation à gwenael.birot(at)fcbg.ch

Date de début : à partir de septembre 2018 (flexible)

i-jobs

Autre Jobs

Postdoctoral Position in Brain-Computer Interfaces

The research group Dr. Tomislav Milekovic at the University of Geneva is offering a postdoctoral position financed by the Wyss Center for Bio and Neuroengineering and the Swiss National Science Foundation to work on restoring communication and independence of people with tetraplegia and locked-in syndrome using brain-computer interfaces.

Ingénieur Systèmes et Réseaux - spécialisation « big data »

Sous la responsabilité du responsable informatique de la Fondation Campus Biotech Geneva, votre mission principale sera de gérer et faire évoluer un parc de serveurs, d’équipements réseaux, ainsi qu’un système de stockage « big data »; pour en assurer le fonctionnement et la fiabilité.