Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech

La Fondation ArtTech
Inscription
S'inscrire

Comment et pourquoi des entreprises technologiques – start-up ou grands groupes - investissent dans des projets culturels et patrimoniaux ? Où se situent les innovations technologiques dans ces domaines d’interface ?

C’est notamment pour répondre à ces questions que le Forum ArtTech a été créé. Sa seconde édition se déroulera du 11 au 12 octobre 2018 en partenariat avec la HEAD – Genève, Haute école d’art et de design. Elle réunira, sur le nouveau Campus de la HEAD, une communauté internationale de chercheurs, d’ingénieurs et de scientifiques, de représentants des milieux de la culture et de l’économie autour de conférences et tables rondes lors desquelles plus de 40 personnalités et intervenants se succéderont.

De la présentation de projets réalisés par de grands musées, sites patrimoniaux ou universités, à celles montrant les liens toujours plus étroits entre culture et divertissement, ou les relations nouvelles que le marché de l’art entretient avec la technologie, cette rencontre annuelle sera une opportunité unique offerte aux participants de créer des liens qui permettront le développement de nouveaux projets.

Lancée dès la première édition du Forum en 2017, une compétition de start-up accueillera des jeunes entrepreneurs issus des industries culturelles et créatives. Un vote du public récompensera la meilleure startup avec le ArtTech Prize, offrant une vitrine du marché de l’innovation dans ce domaine, cette initiative est également une illustration de nouveaux modèles de financement et d’investissement dans le domaine culturel.

Campus Biotech accueillera le 11 octobre à 18h30 les invités du Forum avec la présentation du Prof. Henry Markram « Brain is beautiful » suivie d’une soirée conviviale.

Programme complet: http://arttechfoundation.org/program/

 

La Fondation ArtTech : La science et la technologie au service de l’art et de la culture

La Fondation ArtTech a été créée au printemps 2017 avec la volonté de mettre en place une plateforme d’échanges, de rencontres et de réflexions permettant de rapprocher et faire dialoguer deux univers traditionnellement distants. Avec la vocation de développer ses activités au plan national et international, elle souhaite contribuer à préserver et valoriser le patrimoine culturel en stimulant la réflexion autour de l’apport des nouvelles technologies et en soutenant des projets précurseurs, disruptifs et innovants à l’interface de la culture, des arts, de la technologie et de la science. Elle entend aussi créer un environnement favorable à la naissance de start-ups à fort potentiel dans ce domaine.

 

i-news-events