Campus Biotech est un pôle de recherche en biotechnologie et neurosciences à Genève. Afin de compléter son équipe, la Fondation Campus Biotech Geneva recrute un·e technicien·ne en culture cellulaire et biologie moléculaire pour la plateforme de neurosciences cellulaires humaines (HCNP).

Job Description

Sous la supervision directe du coordinateur de la plateforme HCNP, le·la technicien·ne devra d’une part réaliser des expériences biologiques définies selon un protocole préalablement défini, et d’autre part assurer le réassort des consommables disponibles sur la plateforme. Il/elle jouera donc un rôle central de soutien technique et logistique.

ACTIVITES PRINCIPALES

Activités réalisées au sein de la plateforme HCNP, en milieu de sûreté biologique classe 2, en autonomie après formation sur site selon les protocoles définis :

  • Culture cellulaire

Conception, optimisation et réalisation de protocoles de culture cellulaire humaines.

Manipulation de tissus primaires de patients, reprogrammation cellulaire, maintenance et transgénèse de cellules souches (hES/hiPS), différentiation en 2D et 3D, maintenance d’organoïdes, cryopréservation, coupe, marquages immunofluorescents et imagerie confocale.

  • Biologie moléculaire et histologie

Conception, optimisation et réalisation de protocoles d’histologie et de biologie moléculaire.

Coupes cryostat et vibratome de tissu humain et d’organoïdes. Coloration et immunomarquages des coupes. Hybridation in situ multiplexées sur coupes ultrafines. Dissociation de tissu pour réaction de séquençage de cellules uniques. Préparation de coupes pour electrophysiologie.

  • Organisation générale de la plateforme

Être garant de la propreté des locaux, du suivi et réassort des consommables et du respect des règles d’utilisation de la plateforme. Renseigner, orienter et former les utilisateurs aux applications de la plateforme.

Réceptionner, ordonner, stocker et distribuer les consommables. Assister les utilisateurs sur les équipements disponibles à la plateforme.

Contact
administration@fcbg.ch
theo.ribierre@fcbg.ch
  • administration@fcbg.ch

Required profile

PROFIL

  • Expérience indispensable en culture cellulaire et biologie moléculaire.
  • Expérience souhaitée en manipulation de cellules souches humaines.
  • Maitrise des règles de stérilité requises dans un environnement biologique de classe 2.
  • Caractère dynamique, responsable, rigoureux, reconnu pour ses qualités relationnelles et organisationnelles.
  • Excellente maitrise du Français (oral et écrit), très bonne expression en anglais à l’oral et à l’écrit (C1).

FORMATION SOUHAITEE

CFC de laborantin·ne en biologie ou titre jugé équivalent.

NOUS OFFRONS

Type de contrat : CDI, taux activité 100%, travail du week-end inclus (compensé en jours de congés).

Lieu : Genève – Sécheron

Début : dès que possible

Date limite de postulation : Dès que pourvu

CONTACT

Pour postuler, envoyer en format PDF un CV, une lettre de motivation, ainsi que les copie des certificats et attestations d’usage par courriel à administration@fcbg.ch et theo.ribierre@fcbg.ch.

Seules les candidatures sérieuses seront prises en considération.

i-jobs

Other Jobs

Developer Full-Stack 50% - 80%

Would you like to use your computer skills in health research? Foundation Campus Biotech Geneva (FCBG) is looking for a full stack developer to contribute to brain imaging research.

Cloud Devops Engineer 50% - 80%

Would you like to use your computer skills in health research? Foundation Campus Biotech Geneva (FCBG) is looking for a Cloud Devops Engineer to contribute to brain imaging research.