La Plateforme de Réalité Virtuelle du Campus Biotech est composée d’équipements de dernière génération qui permettent aux chercheurs de conduire des expériences comportementales dans des environnements immersifs et réalistes, associées à de l’enregistrement neuronal et/ou de la stimulation.

Les équipements de la plateforme sont nombreux et diversifiés afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs : des systèmes visuels immersifs, de la capture de mouvement du corps, un système de son spatialisé, la possibilité de synchroniser d’autres équipements, ainsi que des logiciels et des outils d’animation 3D en temps réel (avatars, scènes, rendus volumétriques, etc.).

Les systèmes de Réalité Virtuelle (VR) sont développés pour être utilisables avec les autres équipements des plateformes de Neurosciences Humaines, comme des systèmes d’enregistrement ou de stimulation de l’activité neuronale ou physiologique (EEG, EMG, TMS, fMRI).

Suivant les besoins des utilisateurs, l’équipe de la plateforme VR peut fournir et développer des équipements ou logiciels spécifiques.
La plateforme VR est supervisée par les professeurs D. Bavelier (UNIGE/FPSE), S. Micera et O. Blanke (EPFL/CNP). L’équipe est managée par le Dr. G. Reymond et composée d’une équipe d’ingénieurs de recherche (M. Dubessy, L. Albert, V. Bourdon, A. Provost).

Image retirée.