Psycho-Physiologie
Lorsqu'on réalise une expérience comportementale sur un sujet, il est crucial de pouvoir enregistrer les signaux physiologiques en réponse à des stimuli externes. Ces mesures sont, en effet, plus fiables et plus objectives qu'une simple observation. Elles prennent en compte l'état émotionnel (stress, peur, bonheur) et physique (rythme cardiaque, activité musculaire) du sujet. Ils comprennent le rythme respiratoire et la fréquence cardiaque, la quantité d'air expiré, la conductivité de la peau, la dilatation des pupilles, la direction du regard, la force exercée sur un capteur.
L’unité psycho-physiologique de Campus Biotech regroupe les équipements permettant de recevoir ces signaux :
- Un eye-tracker pour enregistrer la direction du regard et la taille des pupilles.
- Quatre unités " Biopac " classiques auxquelles peuvent être connectées différentes mesures périphériques : fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, quantité d'air expiré, conductivité cutanée, force, activité musculaire
- Une unité " Biopac " sans fil pour surveiller les signaux physiologiques ; la liberté de mouvement est requise, par exemple dans le cadre de la réalité virtuelle ou d'expériences sportives.
L’unité comprend également des cabines de test du même type que celles utilisées pour l'EEG. Dans un environnement acoustique isolé, elles permettent d'administrer au sujet des stimuli visuels, auditifs et olfactifs.
Visitez le site web de la HNP pour découvrir les équipements, les compétences et le personnel à votre disposition, vous renseigner sur les nouveaux projets ou en savoir plus sur les études et les publications qui ont bénéficié de cette installation.