Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech

Téléchargements
Inscription
S'inscrire

De nombreux troubles neurologiques ont pour origine un fonctionnement pathologique des circuits neuronaux. Ces dernières années, l’application de l’optogénétique à des modèles de maladies comportementales chez des animaux a conduit à des progrès décisifs qui donnent de l’espoir quant à l’utilisation de la stimulation cérébrale profonde (Deep Brain Stimulation DBS) permettant des traitements rationnels. 

OptoDBS 2019 fera le point sur les traitements actuels de la DBS et les discussions mèneront à une meilleure compréhension du dysfonctionnement des circuits neuronaux dans le but de réfléchir à de nouveaux protocoles. Un accent particulier sera mis sur les nouvelles indications DBS tel que les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), la dépression ou l’addiction. 

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos sponsors pour leur soutien qui nous a permis de bénéficier d’ un programme enrichissant avec des conférenciers de pointe dans leur domaine. 

Les étudiants et post-doctorants sont également invités à postuler pour les bourses d’échange, à nouveau disponibles grâce à nos sponsors. L’examen de formation continue pour l’expérimentation animale (1-2 jours) de l’Association suisse des vétérinaires cantonaux est requise.
 

i-news-events